Le Pays Gessien, 9 janvier 2009 PDF Imprimer Envoyer

 

17.000 euros de bénéfices pour le week-end spécial mucoviscidose

Trois mois après le week-end "Dessine-moi la vie", Marie-Laure Berchtold dresse un bilan très positif de la manifestation. Ayant une sensibilité artistique, elle avait ce week-end autour de trois spectacles: Lettres Croisées de Jean-Paul Alègre, un concert de jazz manouche du groupe Poum Tchack et enfin les Ballets Junior de Genève et Lyon.

Un plan de communication efficace, le soutien de l'OT, des mairies de Divonne et Ferney et un réseau d'amis dynamiques et généreux, tels ont été les ingrédients du succès qui a déplacé les foules. En tout, 1000 personnes ont assisté aux spectacles du week-end et 50% des recettes proviennent de dons soit 12.000 €. Le bénéfice de "Dessine-moi la vie" s'élève donc à 17.640 €, remis à l'association "Vaincre la mucoviscidose".

Portés par la générosité et l'amitié ambiantes, les artistes se sont également engagés: Lettres Croisées sera redonnée en avril à la Comédie de Ferney, en présence de l'auteur, l'extraordinaire groupe de jazz Poum Tchack a vendu ses CDs à l'intention de "Vaincre la mucoviscidose" et reviendra aussi au printemps à Ferney. Marie-Laure Berchtold témoigne, "ma profonde gratitude s'adresse à eux tous qui ont fait de ce week-end une réussite et grâce auxquels les fonds récoltés permettront d'améliorer le quotidien des patients, de recruter et de former un personnel spécialisé et d'aider la recherche scientifique".

Guillemette GAULLIER